Warzone 2100 est un jeu de stratégie en temps réel développé par Pumpkin Studios et publié par Eidos Interactive. Précurseur de Earth 2150, il contient des éléments uniques pour l’époque. Ceci inclut différentes technologies de radars, un jeu axé sur les véhicules et la balistique, de fréquentes cinématiques en fonction de l'avancement dans la partie, différentes méthodes de construction de véhicules. Il est sorti en 1999 sur Windows et PlayStation, en mai 2000 le développeur Pivotal Games a repris le maintien du jeu. Enfin une version nettoyée a été publiée le 7 décembre 2004 sous GPL, qui fait de lui le premier des jeux de stratégie en temps réel commerciaux devenu un logiciel libre. Source
Le jeu est disponible dans les dépots universe, installer le paquet Warzone2100
Télécharger les cinématiques en haute ou faible qualités ici (fichier.wz): http://wz2100.net/download
Renommer le fichier téléchargé en "sequences" puis le placer dans le répertoire suivant:
~/.warzone2100-2.2/
$ warzone2100
$ warzone2100 --fullscreen --resolution 1280x1024
Les paramètres sont automatiquement sauvegardés, nul besoin de recommencer au prochain lancement.
Il est possible de passer en plein écran ou de revenir en mode fenêtre directement dans le jeu, pour cela appuyez simultanément sur Alt+Enter
$ warzone2100 --cheat
Ensuite, dans le jeu, appuyer sur la touche "shift gauche" et "backspace" ( touche effacer avec la flèche ) en même temps.
Un message apparait alors où il est écrit : "Cheats enabled"
On appuie ensuite sur la touche "t" pour activer la fonction parler et on tape alors les codes suivants :
Certaines combinaisons de touches peuvent également être saisie pour activer un code. (Il faut bien évidemment avant, activer le mode triche, sinon cela ne risque pas de fonctionner :p)